Coronavirus : la frontière entre la France et l'Espagne pourrait-elle être fermée ? Jean Castex ne l'exclut pas

En marge de son déplacement à Prades ce samedi 18 juillet, le premier ministre Jean Castex a déclaré qu'il suivait avec attention la recrudescence du coronavirus en Catalogne. La frontière pourrait être fermée entre la France et l'Espagne, où des villes sont reconfinées.

Pendant le confinement, la frontière à Aragnouet entre la France et l'Espagne était fermée.
Pendant le confinement, la frontière à Aragnouet entre la France et l'Espagne était fermée. © L. Dard - Photo PQR / La Dépêche du midi / MaxPPP
Le coronavirus est de retour en Catalogne. Le Gouvernement catalan a demandé vendredi 17 juillet aux habitants de Barcelone et douze communes limitrophes de "rester chez eux" pour limiter la propagation du Covid-19. Plus de 1 000 cas ont été détectés dans la région depuis jeudi. 

En déplacement à Prades ce samedi 18 juillet pour assister au conseil municipal du changement de maire, le Premier ministre Jean Castex a été interrogé sur une éventuelle fermeture de la frontière entre l'Espagne et la France.
 

"C'est un dossier que nous suivons avec beaucoup d'attention, d'autant plus que nous sommes ici aux portes de la frontière. Mais c'est un sujet dont nous devons discuter avec les autorités espagnoles", a déclaré l'ancien édile de Prades, après un bain de foule sur le marché du village.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société pays catalan déconfinement catalogne international espagne coronavirus : conseils pratiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter