Covid. Pyrénées-Orientales : fin de l'obligation de fermeture à 23h pour les bars et restaurants

Le préfet des Pyrénées-Orientales met fin à l'obligation de fermeture à 23h pour les bars et restaurants suite à la mise en place du pass sanitaire. Fini le couvre-feu en vigueur depuis le 18 juillet dans le département catalan, ces établissements peuvent donc restés ouverts jusqu'à 2h du matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet des Pyrénées-Orientales avait pris un arrêté préfectoral le 17 juillet dernier interdisant dès le lendemain, l'ouverture des bars et restaurants après 23h, une mesure valable jusqu'au 8 août. Lundi matin, cet arrêté préfectoral a été levé suite à la mise en place du pass sanitaire obligatoire dans les lieux recevant du public.

En conséquence, les bars et restaurants pourront rester ouverts jusqu' à 2h du matin.

Les deux autres arrêtés préfectoraux pris à cette même date restent valables, à savoir l'obligation du port du masque en extérieur dans tout le département et l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information