La préfecture des Pyrénées-Orientales annonce l'extension du pass sanitaire à trois centres commerciaux du département à compter de ce mercredi 11 août 2021.
Par décret en date du 7 août 2021, pris en application des dispositions de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, le gouvernement prévoit la possibilité pour les préfets de décider de l’application du pass sanitaire aux centres commerciaux dont la surface commerciale utile est supérieure à 20 000 m².
La préfecture des Pyrénées-Orientales annonce l'extension du pass sanitaire dans trois centres commerciaux du département à compter de ce mercredi 11 août 2021.
" La situation sanitaire dans les Pyrénées-Orientales est très difficile avec un taux d’incidence dépassant les 500 cas positifs à la COVID-19 pour 100 000 habitants ", précise ainsi la préfecture qui "dans ce contexte, a décidé de mettre en œuvre le pass sanitaire dans les trois centres commerciaux de plus de 20 000 m² que compte le département : Carrefour Claira Salanca, Leclerc Polygone Perpignan Nord et Auchan Porte d’Espagne Perpignan Sud".
" La présentation du pass sanitaire est applicable dès le mercredi 11 août 2021 pour tous les clients qui souhaiteraient accéder à ces centres commerciaux," ajoute le communiqué.
" Les gestionnaires des centres concernés ont été informés en amont de cette décision. Cette mesure complète l’extension de l’application du pass sanitaire en vigueur à compter du lundi 9 août pour les autres établissements. Comme l’a précisé le Gouvernement, une période de tolérance d’une semaine est admise pour tous les établissements nouvellement concernés par l’extension du périmètre du pass sanitaire ".