Alexis Vuillermoz a chuté à l’entraînement jeudi sur les routes des Pyrénées-orientales. Il souffre d’une fracture de la rotule gauche et sera indisponible plusieurs mois.
Le Catalan d'adoption, Alexis Vuillermoz est tombé hier à l'entraînement sur les routes des Pyrénées-orientales. Une chute, explique-t-il suite à l'imprudence d'une automobiliste. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale souffre d'une fracture de la rotule non déplacée.
Alexis Vuillermoz a chuté à l’entraînement aujourd’hui. Il souffre d’une fracture de la rotule gauche et sera indisponible plusieurs mois.@A_Vuillermoz crashed during training today. He suffered a broken kneecap and will be unavailable for several months. pic.twitter.com/uNYwhvT6hE
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) August 22, 2019
Imprudence d'une automobiliste
"Je me fais opérer ce matin et j'enchaînerai avec du repos et de la rééducation pour revenir plus fort en 2020!" assure-t-il en encourageant ses coéquipiers actuellement sur le Tour du Limousin qu'il a remporté en 2017 et ceux qui prendront le départ de la Vuelta (le tour d'Espagne) demain."Alexis Vuillermoz sera opéré ce vendredi 23 août à Céret (Pyrénées-orientales)," indique à L'Equipe le docteur Éric Bouvat, responsable médical de l'équipe.
Année noire
Une année noire pour le cycliste qui avait chuté dans le Giro (Tour d'Italie), en juin, à cause d'une crise d'asthme. Puis il est victime de deux chutes lors du dernier Tour de France et s'était sérieusement râpé au niveau de l'avant-bras et sur toute la jambe droite, de la hanche jusqu'à la cheville avant de finalement terminer 41ème au classement général (meilleure place 13ème en 2017).
Le Catalan d'adoption a remporté une étape du Tour de France en 2015 en franchissant le premier la ligne d'arrivée à Mûr de Bretagne.