• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Cyclisme : grave chute de Vuillermoz à l'entraînement sur les routes des Pyrénées-Orientales

Alexis Vuillermoz a chuté à l’entraînement jeudi 22 août sur les routes des Pyrénées-orientales. Il souffre d’une fracture de la rotule gauche et sera indisponible plusieurs mois. / © Alexandre Marchi/Maxppp
Alexis Vuillermoz a chuté à l’entraînement jeudi 22 août sur les routes des Pyrénées-orientales. Il souffre d’une fracture de la rotule gauche et sera indisponible plusieurs mois. / © Alexandre Marchi/Maxppp

Alexis Vuillermoz a chuté à l’entraînement jeudi sur les routes des Pyrénées-orientales. Il souffre d’une fracture de la rotule gauche et sera indisponible plusieurs mois.

Par Olivier Le Creurer

Le Catalan d'adoption, Alexis Vuillermoz est tombé hier à l'entraînement sur les routes des Pyrénées-orientales. Une chute, explique-t-il suite à l'imprudence d'une automobiliste. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale souffre d'une fracture de la rotule non déplacée.
 


Imprudence d'une automobiliste

"Je me fais opérer ce matin et j'enchaînerai avec du repos et de la rééducation pour revenir plus fort en 2020!" assure-t-il en encourageant ses coéquipiers actuellement sur le Tour du Limousin qu'il a remporté en 2017 et ceux qui prendront le départ de la Vuelta (le tour d'Espagne) demain.
 


"Alexis Vuillermoz sera opéré ce vendredi 23 août à Céret (Pyrénées-orientales)," indique à L'Equipe le docteur Éric Bouvat, responsable médical de l'équipe.

Année noire


Une année noire pour le cycliste qui avait chuté dans le Giro (Tour d'Italie), en juin, à cause d'une crise d'asthme. Puis il est victime de deux chutes lors du dernier Tour de France et s'était sérieusement râpé au niveau de l'avant-bras et sur toute la jambe droite, de la hanche jusqu'à la cheville avant de finalement terminer 41ème au classement général (meilleure place 13ème en 2017).
 


Le Catalan d'adoption a remporté une étape du Tour de France en 2015 en franchissant le premier la ligne d'arrivée à Mûr de Bretagne. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus