Il était à deux balles de la victoire... Notre Catalan national a échoué en 20 km individuel ce jeudi à Pyeongchang. A la seconde salve de tirs debout, Martin Fourcade a raté deux cibles. ll se classe finalement 5ème derrière le Norvégien Boé et l'Autrichien Landertinger.
"J'ai été très nul sur ces dernières balles". "Il me manquait la force pour concrétiser" admet Martin Fourcade à l'arrivée.
Tous les Français attendaient cette course... Martin Fourcade a déçu et est déçu. Deux petites erreurs à la dernière séance de tir, donc deux minutes de pénalité et c'en était fini des rêves d'or pour le Catalan. Pire, aucune médaille pour Fourcade qui termine 5ème de l'épreuve individuelle du 20km.
L'individuelle homme : 20 km et 4 séances de tir
Plus ancienne course dans l’histoire du biathlon, l’individuelle hommes n'a pas porté chance à Martin Fourcade: 20 kilomètres de parcours, quatre séances de tir (couché, debout, couché, debout). A chaque erreur de tir, une pénalité d’une minute s’applique au coureur.
C’est donc une course qui favorise les bons tireurs, dont Martin Fourcade entrainé par la gâchette Franck Badiou, vice-champion olympique de tir à la carabine en 1992 à Barcelone. Auteur d’un remarquable 19 sur 20 lors de la poursuite, le natif des Pyrénées-Orientales affichait pourtant 90% de réussite au tir sur cette épreuve depuis les JO de Sotchi en 2014.