A cette longue liste de délits et d'infractions, il faut ajouter, menaces, insultes et rébellion envers les policiers qui l'ont interpellé après une longue course-poursuite. Le conducteur écope finalement de 5 ans de prison, dont un avec sursis.
La scène, digne d'un film d'Hollywood, se passe le 5 juin dernier vers 2 heures du matin. Tout débute lors d'un banal contrôle routier de police dans le quartier Saint-Assiscle à Perpignan.
Un équipage cynophile est victime d’un refus d’obtempérer. Le conducteur refuse le contrôle et, tous feux éteints, entame une folle fuite en avant.
Plusieurs véhicules de police rejoignent la poursuite qui s’engage sur la D.900, où le fuyard accumule vitesse excessive, conduite à contresens et tentative de collision avec les véhicules de police.
Le fuyard cumule les délits et les infractions
Stoppé suite à l’utilisation à deux reprises du système de herse par les policiers, le conducteur repart avec deux roues crevées. Il fauche au passage deux policiers, l’un au niveau des genoux, le second finit sur le capot du véhicule et percute violemment deux voitures de police.
Il finit par s’immobiliser sur la D.900 où il est interpellé non sans mal, se rebellant, insultant et menaçant les forces de l'ordre.
Placé en garde à vue, l'individu en défaut de permis et d’assurance explique "ne pas se souvenir des faits à cause de la consommation d’alcool et de stupéfiants".
Jugé en comparution immédiate le 21 juin, il est condamné à 5 ans de prison, dont un avec sursis.