Des ossements humains retrouvés près d'une chapelle dans les Pyrénées-Orientales

Découverte macabre à Céret : un squelette humain retrouvé près de l'Ermitage Saint-Ferréol mercredi 8 mai 2024. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est près de la chapelle Saint-Ferréol à Céret dans les Pyrénes-Orientales que des ossements ont été découverts ce mercredi 8 mai 2024.

Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan a confirmé qu'il s'agissait bien là d'un squelette humain.

Enquête en cours

Le parquet a donc ouvert une enquête pour "recherches des causes de la mort" afin d'établir la date et les causes du décès.

Pour le moment, impossible de déterminer l'identité de la personne. L'état du squelette ne permettant pas d'identifier s'il correspond au corps d'un homme ou d'une femme.

Plus d'informations à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité