Deux détenus agressent cinq surveillants au tribunal de Perpignan

L'homme a été condamné par le tribunal de Perpignan / © MaxPPP
L'homme a été condamné par le tribunal de Perpignan / © MaxPPP

Deux détenus ont agressé cinq surveillants ce mardi au tribunal de grande instance de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. L’un d’entre eux a été blessé à l’arcade. Une plainte a été déposée contre les deux détenus.

Par Joane Mériot

Ce mardi après-midi deux détenus ont agressé cinq surveillants, alors qu'ils attendaient de passer devant le juge, dans les geôles du tribunal de grande instance de Perpignan.  

Insultes, menaces jets d’urines et traumatismes articulaires, l'un des surveillants a été blessé à l'arcade. "Ils ont été jusqu'à mordre un de nos collègues", précise Johann Reig, du syndicat UFAP-UNSA.

Leur passage devant le juge ne les a pas calmé. Sur le trajet de retour vers la maison d’arrêt de Nîmes, l’un d’eux s'en est pris physiquement à ses gardiens.

L'agression de trop


Pour le syndicat, UFAP-UNSA, c’est l’agression de trop. Il dénonce, dans un communiqué, "le flux tendu des missions qui se cumulent, sans tenir compte de la fatigue, de la sécurité et de la vie de famille des fonctionnaires". Et précise que cette agression est la troisième pour le PREJ de Nîmes.

Une plainte a été déposée contre les deux détenus. Ils devraient repasser devant le juge dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Académie de Montpellier : Parcoursup, la journée de toutes les inquiétudes

Les + Lus