Cet article date de plus de 5 ans

[REVOIR] Cérémonie en hommage au pompier de Pézilla-la-Rivière mort en intervention sur l'incendie de Torreilles

La Nation rend hommage à l'adjudant Bruno Collard mort le 13 juillet alors qu'il partait en renfort sur l'incendie de Torreilles dans les Pyrénées-Orientales. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve préside la cérémonie au parc des sports de Pézilla-la-Rivière. A revoir en intégralité.

L'adjudant Bruno Collard est mort le 13 juillet dernier dans l'accident du véhicule de secours qu'il conduisait alors qu'il allait combattre un violent incendie sur le littoral catalan à Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales. Trois autres pompiers ont été blessés dans l'accident.
Les quatre hommes, tous du centre de secours de Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales), ont été victimes d'une sortie de route, tandis qu'ils allaient aider leurs collègues à lutter contre un sinistre menaçant quatre campings de Torreilles, sur le littoral méditerranéen.

Ce 20 juillet, une cérémonie nationale est organisée au parc des sports de Pézilla-la-Rivière en l'honneur de ce sapeur pompier professionnel.
Bernard Cazeneuve le ministre de l'Intérieur prend la parole devant l'ensemble des pompiers du département des Pyrénées-Orientales.


Le direct

Une cérémonie à revoir en intégralité

Le programme

Les 3 pompiers blessés toujours hospitalisés


Bruno Collard, 34 ans, est décédé. Son frère, Arnaud, 30 ans, lui aussi sapeur professionnel, souffre d'un traumatisme crânien et est toujours hospitalisé dans un état grave. Guilhem Miffre, pompier volontaire de 28 ans, a été victime d'un traumatisme à la face. Mathieu Solgadi, également volontaire et âgé de 23 ans, est blessé à l'abdomen et souffre d'une fracture du bras. Ils ne pourront pas assister à la cérémonie 
Le village de Pézilla-la-Rivière, qui abrite la caserne des quatre pompiers avait organisé le 14 juillet une cérémonie en hommage au sergent-chef Collard.

2 000 personnes attendues

On attend près de 2 000 personnes au parc des sports du village de Bruno Collard; Le maire demande à la population de venir à pied et avant 9 h 00.
Bernard Cazeneuve est annoncé un peu avant 9 h 30.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage pompiers faits divers incendie décès