Christian Duval, 65 ans, est toujours activement recherché entre les Pyrénées-Orientales et les Pyrénées audoises. Parti cueillir des champignons, il n'a pas donné signe de vie depuis six jours. Jeudi 3 octobre, sa voiture a été retrouvée.
Une mobilisation de la dernière chance. Après une première battue infructueuse organisée le 3 octobre, la famille de Christian Duval espère rassembler au moins 100 personnes ce samedi 5 octobre. Le rendez-vous est fixé à 11h après Escouloubre-les-bains sur la D118 dans l'Aude à la limite de l'Ariège. Voici ici les coordonnées GPS.
Ses chances de survie deviennent bien minces : il est en t-shirt, n'a pas mangé son pique nique. Malgré la mobilisation des gendarmes et de la famille, nous ne l'avons toujours pas trouvé.
Virginie Baes, femme de Christian Duval
Prévoir des chaussures de randonnée et de l'eau. Les gendarmes seront présents à 13h.
La 1ère battue avait réuni 20 personnes dans le secteur du col de Jau entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Cette fois-ci, la 2ème opération de ratissage est organisée à proximité de la voiture du chef d'entreprise, retrouvée jeudi par un témoin dans un secteur montagneux proche de l'Ariège.
Comme indiqué dans cet article, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a lancé ce mardi 1 octobre un appel à témoins pour disparition inquiétante. Ce randonneur de 65 ans est parti seul depuis Perpignan dimanche 29 septembre au matin cueillir des champignons sur le secteur du col de Jau. Depuis il est introuvable.
"On se sent perdu. C'est un cauchemar", sanglote Virginie, la femme de Christian. "On se demande ce qui a pu se passer. On n'est pas à l'abri qu'il ait fait un malaise. Mais il n'a pas pu se perdre. Il connaît la montagne comme sa poche, il a un très bon sens de l'orientation", souligne Virginie.
Sa femme ne pense pas du tout à une disparition volontaire. "Il avait des obligations le lendemain, il n'a pris aucune affaire, ce n’est pas possible".
Chaussure Salomon et sac Quechua
Mesurant 1m86, Christian a les cheveux courts et blancs grisonnants, il est de corpulence normale. Au moment de sa disparition, il portait un jean et une veste bleue avec des chaussures de marque Salomon et un sac Quechua.
Pour toute information permettant de le localiser, contacter la brigade de Prades au 04 68 96 39 77 ou le 17.