Disparues de la gare de Perpignan : "Je n'ai tué qu'une fois"

Le suspect déféré au parquet a avoué n'avoir tué qu'une seule femme. Achille Kiriakides procureur de la République de Perpignan l'a confirmé lors d'une une conférence de presse. L'homme de 54 ans est mis en examen pour le viol avec arme et l'assassinat de Mokhtaria Chaïb.


Achille Kiriakides procureur de la République a salué le travail du SRPJ de Montpellier qui a permis de mettre en évidence d'identifier l'origine des traces ADN en ouverture d'une conférence de presse au palais de justice de Perpignan.
L'identitité du suspect était connue depuis la semaine dernière d'après le procureur.

Les aveux de l'homme de 54 ans ont été recueillis vers 2 heures du matin. Il a avoué avoir tuer Moktharia Chaïb et avoir agi seul.
"Je n'ai tué qu'une fois" aurait-il déclaré dans les locaux du SRPJ à Perpignan.
Le suspect présenté au parquet en ce moment, a été mis en examen pour viol avec arme, récidive et assassinat.
L'homme a reconnu avoir été pris d'une pulsion, il était armé d'un couteau et aurait mutilé sa victime pour faire disparaître des preuves.

Extrait du JT de midi Sandrine Navas en direct du palais de justice de Perpignan
Récit de Sandrine Navas

La déclaration du procureur de la République Achille Kiriakides : "trop tôt à mon avis pour se prononcer sur les deux autres cas".
Achille Kiriakides - Procureur de la République de Perpignan - 16 octobre 2014.

Le procureur de Perpignan Achille Kiriakides a estimé qu'il était "trop tôt" "pour se prononcer" sur la responsabilité éventuelle du suspect mis en examen pour l'assassinat de Mokhtaria Chaïb dans les "deux autres cas" de disparition de jeunes filles survenus en 1995 et 1998.
"Il est trop tôt à mon avis pour se prononcer sur les deux autres cas" de Marie-Hélène Gonzalez, dont le corps avait été découvert affreusement mutilé le 26 juin 1998 et Tatiana Andujiar, disparue en septembre 1995, a indiqué le procureur lors de ce point de presse.

Le transfert de l'homme soupçonné de l'assassinat de Mokhtaria Chaïb
Images F3 LR