• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Disparues de Perpignan : les fouilles des berges de l'étang du Barcarès vont reprendre

Le Barcarès (Pyrénées-Orientales) - les ossements retrouvés dans le sable des berges de l'étang - 24 septembre 2016. / © F3 LR
Le Barcarès (Pyrénées-Orientales) - les ossements retrouvés dans le sable des berges de l'étang - 24 septembre 2016. / © F3 LR

Après la découverte vendredi, en fin d'après-midi, d'ossements enfouis dans le sable des berges de l'étang du Barcarès, l'affaire des disparues de Perpignan semble relancée. Marie-Josée Benitez et sa fille Allison, ont disparu depuis le 14 juillet 2013. De nouvelles fouilles vont reprendre.

Par Fabrice Dubault


Pour l'avocat de la soeur de Marie-Josée Benitez, rien n'est encore certain car il faut attendre les résultats des analyses ADN, mais il semble possible que les ossements retrouvés vendredi, enterrés dans le sable des berges de l'étang du Barcarès, soit ceux d'Alisson et/ou Marie-Josée.

Une découverte qui plus de 3 ans après la disparition des 2 femmes et le suicide de l'auteur présumé des meurtres, Francisco Benitez, relancerait l'affaire.

On sait que Francisco Benitez avait ses habitudes autour de l'étang. Et que son téléphone portable a été borné à plusieurs reprises dans ce secteur entre les disparitions de sa femme et de sa fille et son suicide.

De nouvelles recherches sur le site et dans l'étang devraient être lancées dans les jours qui viennent avec notament des moyens plus importants, tratopelles et sonar pour sonder le sol mais aussi l'étang. De nouvelles fouilles sur une zone élargie.
Le plus surprenant, ce lundi, c'est que le site où les ossements ont été découverts vendredi, est accessible à tous et aucun périmètre de sécurité n'a été mis en place.
 
Affaire Bénitez : interview d'un des avocats de la partie civile
Etienne Nicolau - Avocat de la soeur de Marie-Josée Benitez. - F3 LR - Extrait 12/13 Languedoc-Roussillon 26 septembre 2016.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus