Disparues de Perpignan : les fouilles des berges de l'étang du Barcarès vont reprendre

Après la découverte vendredi, en fin d'après-midi, d'ossements enfouis dans le sable des berges de l'étang du Barcarès, l'affaire des disparues de Perpignan semble relancée. Marie-Josée Benitez et sa fille Allison, ont disparu depuis le 14 juillet 2013. De nouvelles fouilles vont reprendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'avocat de la soeur de Marie-Josée Benitez, rien n'est encore certain car il faut attendre les résultats des analyses ADN, mais il semble possible que les ossements retrouvés vendredi, enterrés dans le sable des berges de l'étang du Barcarès, soit ceux d'Alisson et/ou Marie-Josée.

Une découverte qui plus de 3 ans après la disparition des 2 femmes et le suicide de l'auteur présumé des meurtres, Francisco Benitez, relancerait l'affaire.

On sait que Francisco Benitez avait ses habitudes autour de l'étang. Et que son téléphone portable a été borné à plusieurs reprises dans ce secteur entre les disparitions de sa femme et de sa fille et son suicide.

De nouvelles recherches sur le site et dans l'étang devraient être lancées dans les jours qui viennent avec notament des moyens plus importants, tratopelles et sonar pour sonder le sol mais aussi l'étang. De nouvelles fouilles sur une zone élargie.
Le plus surprenant, ce lundi, c'est que le site où les ossements ont été découverts vendredi, est accessible à tous et aucun périmètre de sécurité n'a été mis en place.
 
Etienne Nicolau - Avocat de la soeur de Marie-Josée Benitez. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder