Dans la nuit du 15 juin dernier, les douaniers de la brigade de Le Perthus (Pyrénées-orientales) ont saisi 473 kg de résine de cannabis dissimulés dans un camion en provenance d’Espagne et à destination de Toulouse. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 946 000 euros.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Postés sur l’autoroute A9 au niveau de la grande barrière de péage du Perthus, dans le sens sud-nord, les agents sélectionnent un ensemble routier immatriculé en Bulgarie. Le chauffeur bulgare de 31 ans déclare se rendre à Toulouse. Intrigués par le fait que l’ensemble routier circule à vide, les douaniers entreprennent son inspection. La visite du camion permet effectivement de constater l’absence de chargement.
Les agents procèdent ensuite au contrôle des porte-palettes qui révèle la présence d’une cache aménagée dans l’emplacement situé sur le côté droit. En effet, une plaque métallique constitue un double fond, derrière lequel les douaniers retirent
contenant un total de 473 kg de résine de cannabis. Le chauffeur routier a été remis au service de police judiciaire de Perpignan, sur instructions du Parquet de Perpignan.