L'Agence Française de Lutte contre le Dopage vient de suspendre deux ans Sione Tau, contrôlé positif à un produit assimilé à un diurétique lorsqu'il était à Agen. Joueur de l'USAP depuis le début de la saison, le club catalan a décidé de mettre en place une procédure de rupture de contrat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'USAP a décidé de rompre le contrat du Tongien "tout en regrettant le départ de ce joueur très expérimenté et performant", annonce le club dans un court communiqué tout en expliquant "qu'aucune autre déclaration ne sera fait à ce sujet".

Tout en regrettant le départ de ce joueur très expérimenté et performant


Sione Tau avait été contrôlé positif à un produit assimilé à un diurétique alors qu’il portait les couleurs d’Agen et ne s’était pas présenté devant la Commission de lutte contre le dopage de la FFR le 26 janvier dernier, à Marcoussis.


J’ai acheté des compléments alimentaires à côté du stade

Interrogé par Sud-Ouest, le joueur se déclarait "innocent (...). J’ai eu besoin de protéines pendant deux mois, en début de saison, pour remonter de 100 à 110 kg. J’ai acheté des compléments alimentaires à côté du stade. Je n’ai rien pris sur Internet. Quand la Poste m’a posé le recommandé de la convocation à Marcoussis, je n’étais pas à la maison. Ils ont laissé l’avis de passage, mais j’ai dû le mettre à la poubelle au milieu des publicités."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information