Drogue : 1,2 tonnes de haschich stockées dans une maison, la belle prise des policiers catalans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel DESHAYES .

Lors d'une perquisition samedi 29 octobre 2022, les Mossos d'Esquadra ont mis la main sur 1243 kg de résine de cannabis stockés dans une maison de Sant Iscle de Vallalta, à 50 km au nord-ouest de Barcelone. Un homme de 41 ans a été interpellé. La valeur de la drogue à la revente est estimée à plus de 2 millions et demi d'euros.

Pas de trêve pour les trafiquants et pas de répit pour les policiers catalans. On l'apprend ce mardi dans un communiqué. C'est une nouvelle prise record de l'autre côté des Pyrénées. Des agents du commissariat d'Arenys de Mar ont découvert près d'une tonne de haschich dans une maison à Sant Iscle de Vallalta, petite commune de 1300 habitants située à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Barcelone, la capitale de la Catalogne. 

Un homme de 41 ans a été interpellé sur place. Il louait cette maison de vacances pour y stocker la drogue. L'opération a eu lieu samedi 29 octobre 2022. Les policiers avaient été alertés de la présence d'inconnus qui déchargeaient des cartons d'un véhicule, à la hâte et aux petites heures du matin. 

 

Arrivés sur les lieux, ils ont trouvé dans la camionnette et à l'intérieur de la maison pas moins de 1243 kg de haschisch répartis dans des cartons et des sacs de sport. 48 000 euros en espèces ont également été saisis. Selon les données fournies par l'Office central national des stupéfiants du ministère de l'Intérieur, le prix à la revente de la marchandise est évalué à 2 552 000 euros.

L'homme interpellé a été présenté lundi 31 octobre 2022 au tribunal de sécurité d'Arenys de Mar, où il a été libéré sous caution en attendant sa comparution pour trafic de stupéfiants.

L'enquête se poursuit pour rechercher ses complices et de nouvelles arrestations ne sont pas exclues dans les jours à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité