Deux opérations des policiers catalans en Espagne ont permis de démanteler deux grosses plantations de marijuana. L'une d'elles se trouvait dans une maison au bord de mer à Empuriabrava. Huit trafiquants ont été arrêtés par les Mossos d'Esquadra, les policiers catalans.
Nouvelle prise pour les Mossos d'Esquadra. Les policiers catalans ont découvert une vaste plantation de marijuana sur la côte. 554 plants très exactement étaient cachés derrière la cloison d'une maison de la station balnéaire d'Empuriabrava en Catalogne espagnole. Les policiers ont également mis la main sur 91 grammes de haschich et saisi environ 3000 euros en liquide.
Les huit personnes responsables de la plantation ont été interpellées et le matériel nécessaire à son fonctionnement a été saisi.
Trobem ocults darrera un envà d’una casa d’Empuriabrava
— Mossos (@mossos) April 8, 2024
🌿554 plantes de marihuana
⚗️91 grams d’haixix
💶Prop de 3000 euros en efectiu
Detenim els 8 responsables de la plantació i comissem tots els aparells necessaris pel seu funcionament pic.twitter.com/bm70LO8tXy
Autre prise des Mossos d'Esquadra, quelques jours plus tard, toujours en Catalogne, avec le démantèlement d'une plantation couverte de marijuana à Teià, ils ont saisi 639 plants de marijuana et 26 kg de bourgeons, plus une arme à feu. Les trafiquants utilisaient frauduleusement l'électricité.
Desmantellem una plantació de marihuana interior a Teià que també tenia l’escomesa elèctrica fraudulenta 👇
— Mossos (@mossos) April 9, 2024
🔗 3 detinguts
🌿 639 plantes de marihuana i 26 kg de cabdells
💥 1 arma de foc municionada
💡 Intervenció de la infraestructura de la plantació pic.twitter.com/GR1KkP0QS2
Trois personnes ont été arrêtées lors de cette découverte.