Drogue : le policier en congés reconnaît le trafiquant et fait échouer un deal de six kilos de marijuana dans un parking en Catalogne

Les Mossos d'Esquadra ont arrêté jeudi 6 juillet 2023 quatre hommes de 45, 43, 34 et 27 ans pour trafic de drogue à L'Hospitalet de Llobregat en Catalogne. Un policier qui n'était pas de service a empêché une vente de six kilos de marijuana dans un praking. Il a reconnu l'un des suspects qu'il avait déjà arrêtédeux mois avant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police autonome catalane a surpris des trafiquants de drogue en pleine transaction à L'Hospitalet de Llobregat jeudi 6 juillet 2023. Les quatre suspects, âgés de 45, 43, 34 et 27 ans, ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à passer un deal de six kilos de bourgeons de marijuana.

C'est un Mossos qui n'était pas de service ce jour-là qui a reconnu le conducteur d'une fourgonnette garée dans un parking de la ville. Un homme qu'il avait déjà arrêté le 5 mai dernier à Castelldefels au volant de la même camionnette, rapporte le quotidien espagnol Nius. Cette fois-là, il effectuait une transaction de 44 kilos de haschisch toujours en plein jour et également dans un parking.

L'agent a donc aussitôt appelé des renforts qui ont appréhendé les quatre malfaiteurs. Les policiers ont saisi une montre haut de gamme et 28 000 euros en espèces, qui devaient servir à payer la drogue répartie dans plusieurs sacs-poubelles.

Ils ont également découvert dans la voiture des acheteurs, deux plaques d'immatriculation françaises qui auraient pu servir à passer la frontière, ainsi qu'un passeport algérien qui n'appartenait à aucun des suspects.

Les quatre hommes ont été présentés au tribunal le 8 juillet. Ils devraient être jugés prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information