Drogue : le policier en congés reconnaît le trafiquant et fait échouer un deal de six kilos de marijuana dans un parking en Catalogne

Les Mossos d'Esquadra ont arrêté jeudi 6 juillet 2023 quatre hommes de 45, 43, 34 et 27 ans pour trafic de drogue à L'Hospitalet de Llobregat en Catalogne. Un policier qui n'était pas de service a empêché une vente de six kilos de marijuana dans un praking. Il a reconnu l'un des suspects qu'il avait déjà arrêtédeux mois avant.

La police autonome catalane a surpris des trafiquants de drogue en pleine transaction à L'Hospitalet de Llobregat jeudi 6 juillet 2023. Les quatre suspects, âgés de 45, 43, 34 et 27 ans, ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à passer un deal de six kilos de bourgeons de marijuana.

C'est un Mossos qui n'était pas de service ce jour-là qui a reconnu le conducteur d'une fourgonnette garée dans un parking de la ville. Un homme qu'il avait déjà arrêté le 5 mai dernier à Castelldefels au volant de la même camionnette, rapporte le quotidien espagnol Nius. Cette fois-là, il effectuait une transaction de 44 kilos de haschisch toujours en plein jour et également dans un parking.

L'agent a donc aussitôt appelé des renforts qui ont appréhendé les quatre malfaiteurs. Les policiers ont saisi une montre haut de gamme et 28 000 euros en espèces, qui devaient servir à payer la drogue répartie dans plusieurs sacs-poubelles.

Ils ont également découvert dans la voiture des acheteurs, deux plaques d'immatriculation françaises qui auraient pu servir à passer la frontière, ainsi qu'un passeport algérien qui n'appartenait à aucun des suspects.

Les quatre hommes ont été présentés au tribunal le 8 juillet. Ils devraient être jugés prochainement.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité