Drogue : "le conducteur était nerveux", un sexagénaire qui transportait près de 400 kilos de haschich dans sa voiture arrêté par hasard par les policiers catalans

Les Mossos d'Esquadra ont arrêté le 22 juin 2023 un homme de 66 ans qui transportait 391 kilos de haschisch dans sa voiture. La drogue était conditionnée en 897 paquets et sa valeur à la revente est estimée à plus de deux millions d'euros.

"Nous arrêtons une voiture à Rubí et devant l'attitude nerveuse du conducteur, nous fouillons le véhicule." Et là, surprise, les Mossos d'Esquadra découvrent des sacs de course remplis de haschich. C'est presque par hasard que les policiers catalans ont réalisé cette incroyable saisie de drogue. 391 kilos de résine de cannabis précisément.

C'était le 22 juin dernier, la veille de la Saint-Jean (Sant Joan en catalan), une fête très populaire de l'autre côté de la frontière. L'homme a été contrôlé inopinément alors qu'il roulait sur la C-1413 en passant par Rubí, dans le Vallès Occidental, au nord de Barcelone. Les agents ont tout de suite été intrigués par le comportement du conducteur.


Et pour cause ! À l’intérieur de la voiture, les agents tombent sur 897 paquets de résine de cannabis de toutes les tailles, comme le précise TV3, la télévision régionale catalane sur son site. La drogue était cachée sous des couvertures sur le siège passager, sur les sièges à l'arrière et dans le coffre.

Selon la police, la valeur marchande de la drogue saisie est estimée à 2,5 millions d'euros. L'homme, âgé de 66 ans, voyageait seul. Il a été déféré le 24 juin devant le juge d'instruction de Rubí et a été libéré sous caution en attendant son procès pour trafic de drogue.