Drogue : les policiers interceptent une voiture après une course-poursuite et découvrent 5 kilos de cannabis

Les policiers de Perpignan ont pris en chasse une voiture qui refusait de s'arrêter lors d'un contrôle. Après une course-poursuite, ils ont mis la main sur plusieurs kilos de résine de cannabis mais n'ont pas réussi à rattraper les occupants du véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi 31 août au jeudi 1er septembre. Alors qu'ils effectuaient un contrôle dans le cadre de la lutte contre les rodéos urbains, les policiers de Perpignan ont vu surgir un véhicule roulant à vive allure.

Il était environ 00h30. Un équipage cynophile était installé pour un contrôle au niveau du rond-point Techno Sud. Une voiture a alors surgi "avec à son bord trois individus", explique le porte-parole de la police. Le conducteur refusant d'obtempérer alors que les policiers lui demandaient de s'arrêter, les fonctionnaires l'ont pris en chasse. 

La course-poursuite s'est poursuivie "jusqu’à la cité ensoleillée où les occupants quittent brusquement le véhicule et prennent la fuite en courant", explique encore la police.

Cinq kilos de résine de cannabis ont été retrouvés dans la voiture mais pas les trois individus présents dans le véhicule. Ce jeudi 1er septembre en fin d'après-midi, ils n'avaient toujours pas été interpellés. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information