Font Romeu : 28 personnes bloquées sur leur télésiège pendant plus d’une heure

Ce dimanche après-midi, uen trentaine de personnes est restée bloquée pendant près de deux heures sur leur télésiège au domaine skiable de Font Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Elles ont été évacuées, elles sont désormais saines et sauves. 

Plus de peur que de mal. Ce dimanche après-midi, pendant plus d’une heure, 28 personnes sont restées bloquées sur leur télésiège au-dessus du vide, dans une station de ski de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.

Selon nos informations, une poulie serait tombée en panne, et aurait bloquée tout le système de rotation mécanique en début d’après-midi.

Tout de suite, les responsables de la station ont déclenché le protocole de sécurité et avec l’appui de 4 CRS de montagne, les « naufragés » ont été évacués par une corde un à un. L’opération de sauvetage a duré plus de deux heures. Elle n'a pas été évidente en raison des températures glaciales et des violentes rafales de vent.

L’incident, fort heureusement, n’a fait aucun blessé.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité