Football : Canet-en-Roussillon affrontera l'OM en 16e de finale de la Coupe de France

Une affiche de football historique pour les Catalans, le petit club de Canet affrontera Marseille en 16ème de finale de la Coupe de France. Ainsi en a décidé le tirage au sort. Retour sur une journée riche en émotion pour les Canétois qui ont d'abord dû éliminer Poitiers pour se qualifier.

Le Canet Roussillon Football Club affrontera l'Olympique de Marseille en 16ème de finale de la Coupe de France
Le Canet Roussillon Football Club affrontera l'Olympique de Marseille en 16ème de finale de la Coupe de France © Canet Roussillon Football Club

Pas de doute, le club de nationale 2 de Canet-en-Roussillon est doué pour la Coupe de France. Le club amateur des Pyrénées-Orientales le prouve par son parcours. C'est la 2ème fois en 4 ans qu'il accède en 16e de finale de la Coupe de France. Il le prouve également sur la pelouse à chaque match.

Dimanche, face à Poitiers, qui évolue une division en dessous, les Canétois n'ont jamais perdu confiance y compris lorsqu'ils ont encaissé un but à la 55ème minute.

Franchement, on a pas douté, le coach nous avait dit que même si on prend un but, il ne faut rien lâcher ! On a tous ça en nous, la preuve, ça a encore payé ce soir !

Jérémy Posteraro, Canet-Roussillon Football-Club

Après ce but encaissé, les Canétois vont alors se ruer à l'assault des buts poitevins. Sept minutes avant la fin, ils recevront sur un corner la récompense de leurs efforts. Aboubacar Koné offre à son équipe l'accès, une nouvelle fois, à l'épreuve terrible des tirs au but.

Poitiers se révélera trop maladroit sur cette épreuve et Toufik Ouadoudi marque le but de la victoire, pour le plus grand plaisir des supporters, interdits de stade évidemment, mais présents tout de même à proximité durant toute la rencontre.

On a entendu les supporters, ça fait vraiment du bien ce soutien, même s'il n'y a pas autant de monde qu'avant l'épidémie ! Ils nous encouragent et nous donnent cette force pour aller chercher le 16ème de finale !

Toukif Ouadoudi Canet-Roussillon Football-Club

Dans la soirée, les joueurs découvrent le tirage grandiose de ce 16e de finale : ils joueront donc contre l'Olympique de Marseille.

C'est un rêve qui devient réalité ! On a déjà eu l'occasion de jouer contre des équipes professionnelles : Caen, Monaco... c'était prestigieux, mais pas autant que l'OM !

Thomas Taravel, co-président CRFC

Le match Canet-OM sera probablement joué le 7 mars, dans un lieu qui reste à déterminer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france om