La grippe attaque le Languedoc et le Roussillon

Au centre hospitalier de Perpignan, 10% des patients qui arrivent aux urgences, viennent pour un syndrome grippal. Les 10 chambres d'isolement sont occupées et 7 personnes sont même en réanimation intubées-ventilées. Chez les médecins généralistes libéraux, plus de 15% des visites sont des grippes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grippe a atteint son seuil épidémique en Occitanie. Les cas sont particulièrement nombreux en Languedoc et en Roussillon avec 316 cas en moyenne pour 100.000 habitants.


Les bébés de moins de 3 ans et les personnes âgées sont principalement touchées par le virus. Et les complications sont toujours délicates pour eux, on parle alors de grippe grave voire mortelle dans certains cas. La vaccination reste le meilleur moyen de prévention.

Au centre hospitalier de Perpignan, 10% des patients qui arrivent aux urgences, viennent pour un syndrome grippal. Les 10 chambres d'isolement sont occupées et 7 personnes sont même en réanimation intubées-ventilées. Chez les médecins généralistes libéraux, plus de 15% des visites sont des grippes. ©F3 LR

L'épidémie frappe aussi le reste de la France. Notamment dans les Hauts-de-France, en Ile-de-France, en Bretagne et en Nouvelle Aquitaine, en Auvergne et sur le Côte-d'Azur.

La grippe a fait près de 15.000 morts l'hiver dernier en France.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité