A l'hôpital de Perpignan, il n’y a plus aucun patient atteint du coronavirus en réanimation

C’est une bonne nouvelle, le service de réanimation de l'hôpital de Perpignan s’est entièrement vidé de ses patients atteints de covid-19. Au plus fort de l’épidémie, 39 personnes se trouvaient en réanimation dans l’établissement.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au CH de Perpignan, cela faisait 18 jours consécutifs que le nombre de patients atteints de covid-19 en réanimation n'avait pas augmenté, il a enfin atteint le chiffre tant attendu : 0.

A ce jour, plus aucun patient atteint du covid-19 n’est en réanimation à l’hôpital de Perpignan. Une bonne nouvelle pour les médecins et aides-soignants.
 



Ce vendredi soir, seulement 9 personnes atteintes du covid-19 sont encore hospitalisées au CH de Perpignan.

Au plus fort de l'épidémie,  fin mars, l'établissement accueillait 129 malades (dont 39 en réanimation). Et depuis le début de l'épidémie, plus de 267 personnes sont ressorties guéries.

 
 

Et malheureusement dans ce département, 34 personnes sont décédées du coronavirus.

Et ailleurs dans la région ?


A titre de comparaison, dans le Gard, 20 malades du Covid-19 sont toujours en réanimation, 21 dans l'Hérault et 32 en Haute-Garonne.
 

 


Au total, en Occitanie, 104 personnes sont à ce jour, samedi 9 mai 2020 toujours en service de réanimation. Et, 451 sont décédés du coronavirus.

Mais depuis 5 jours en Occitanie, le nombre de personnes hospitalisées pour le coronavirus ne cesse de baisser.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information