A l'hôpital de Perpignan, il n’y a plus aucun patient atteint du coronavirus en réanimation

C’est une bonne nouvelle, le service de réanimation de l'hôpital de Perpignan s’est entièrement vidé de ses patients atteints de covid-19. Au plus fort de l’épidémie, 39 personnes se trouvaient en réanimation dans l’établissement.
 
Centre hospitalier de Perpignan
Centre hospitalier de Perpignan © Nicolas Parent / MAXPPP
Au CH de Perpignan, cela faisait 18 jours consécutifs que le nombre de patients atteints de covid-19 en réanimation n'avait pas augmenté, il a enfin atteint le chiffre tant attendu : 0.

A ce jour, plus aucun patient atteint du covid-19 n’est en réanimation à l’hôpital de Perpignan. Une bonne nouvelle pour les médecins et aides-soignants.
 


Ce vendredi soir, seulement 9 personnes atteintes du covid-19 sont encore hospitalisées au CH de Perpignan.

Au plus fort de l'épidémie,  fin mars, l'établissement accueillait 129 malades (dont 39 en réanimation). Et depuis le début de l'épidémie, plus de 267 personnes sont ressorties guéries.

 
 

Et malheureusement dans ce département, 34 personnes sont décédées du coronavirus.

Et ailleurs dans la région ?


A titre de comparaison, dans le Gard, 20 malades du Covid-19 sont toujours en réanimation, 21 dans l'Hérault et 32 en Haute-Garonne.
 

 


Au total, en Occitanie, 104 personnes sont à ce jour, samedi 9 mai 2020 toujours en service de réanimation. Et, 451 sont décédés du coronavirus.

Mais depuis 5 jours en Occitanie, le nombre de personnes hospitalisées pour le coronavirus ne cesse de baisser.
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société déconfinement