Une personne qui essayait de séparer deux individus lors d'une rixe a été mordue par le chien de l'un d'entre eux. Le propriétaire du chien sera jugé en comparution immédiate.
Ce mercredi 12 avril vers 16h00, deux jeunes gens qui sortaient d'une salle de sport près de la gare de Perpignan ont été témoins d'une rixe entre deux individus. L'un tenait un chien en laisse.
Mordu à la cuisse
Les témoins ont tenté de séparer les protagonistes mais le propriétaire du chien s'est retourné vers les jeunes gens et a lâché son chien en lui criant d’attaquer. Le chien va mordre violemment l’une des jeunes victimes à la cuisse.
Deux jeunes filles témoins des faits ont alerté police et pompiers. Le propriétaire du chien a été rapidement interpellé, tandis que les victimes étaient prises en charge par les secours. Alcoolisé, le belligérant a été placé en garde à vue et son chien mis en fourrière.
Récidiviste
Il a tenté de minimiser les faits malgré des témoignages accablants. Très défavorablement connu des services de police et de justice notamment pour des faits similaires il a été déféré pour être jugé en comparution immédiate.