Plusieurs membres d'une même famille ont été interpellés dans les Pyrénées-Orientales. Cette intervention clôt plusieurs mois d'enquête. Les suspects, déjà sous surveillance, sont accusés de multiples vols dans des commerces de la région.
Le 1er octobre 2024, trois adultes et un mineur, tous membres d'une même famille, ont été interpellés à Perpignan lors d'une opération judiciaire, apprend-on ce jeudi dans un communiqué des gendarmes des Pyrénées-Orientales. Cette intervention a fait suite à plusieurs semaines d’enquête menée par le Groupe d’Enquête et de Lutte contre les Atteintes aux Biens (GELAB) de la gendarmerie de Perpignan. Les perquisitions effectuées à leur domicile ont permis de saisir de nombreux objets volés.
Des vols en pleine journée
Les faits remontent au mois de mars dernier. Depuis cette date, sept commerces situés dans les Pyrénées-Orientales et l’Aude ont été pris pour cible. L'équipe de malfaiteurs agissait en pleine journée, durant les heures d’ouverture des magasins. L’enquête, confiée au GELAB le 14 septembre 2024, s’est rapidement orientée vers une seule et même famille. Grâce à une surveillance discrète, les enquêteurs ont finalement réussi à identifier les suspects.
Présentés devant la justice le lendemain de leur arrestation, les trois adultes ont été condamnés à des peines de prison ferme : trois ans pour l’un, un an pour chacun des deux autres. Tous les trois ont été placés sous mandat de dépôt immédiat. Le voleur mineur, quant à lui, devra comparaître ultérieurement devant le juge des enfants.