"Ils se faisaient passer pour des policiers", six braqueurs en série arrêtés en Catalogne

Ils sont suspectés de 60 home-jackings ou vols avec violence dans toute la Catalogne. Les Mossos d'Esquadra ont interpellé six hommes, âgés de 26 à 50 ans, qui utilisaient des uniformes de policiers pour piéger leurs victimes attaquées chez elles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs du commissariat de police de Martorell ont arrêté le 30 mai 2023 six hommes, âgés de 26 à 50 ans, auteurs présumés de 60 cambriolages ou vols avec violence dans toute la Catalogne. Des suspects avec un casier juidiciaire déjà bien chargé puisqu'à eux six, ils sont impliqués dans pas moins de 90 affaires antérieures.

L'enquête a démarré en février après un cambriolage dans une maison de Sant Andreu de la Barca. Les enquêteurs ont patiemment remonté la piste du groupe criminel qui s'était spécialisé dans les vols de véhicules, la falsification de documents et les vols avec violence dans les domiciles ou les entreprises.

Des braqueurs très organisés et de "haut niveau" selon les Mossos d'Esquadra. En avril, toujours à Sant Andreu de la Barca, les malfaiteurs s'étaient "faits passer pour des policiers" lors d'un home-jacking. Ils avaient menotté leur victime et l'avait agressée.

Le 30 mai dernier, les Mossos ont effectué huit raids et perquisitions simultanés à Barcelone, Rubí, La Torre de Claramunt, La Pobla de Claramunt, Sant Quintí de Mediona et Igualada. 

Sur place, les agents ont retrouvé une grande quantité d'objets volés ainsi que des produits stupéfiants. Des armes réelles ou factices ont également été saisies, ainsi que des uniformes, des insignes ou de matériel de police.

Les six hommes interpellés ont été déférés devant le tribunal le 1er juin. Deux d'entre eux ont été incarcérés, les quatre autres libérés sous caution. L'enquête reste ouverte et de nouvelles arrestations ne sont pas exclues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité