Un incendie s'est déclaré sur la nationale 116 à l'ouest de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Le feu a pris en fin d'après-midi. Les sapeurs-pompiers sont sur place. Le feu est maîtrisé.
Vers 16 h30, un feu de végétation a pris entre le lac de Le Soler et la RN 116. Il s'est ensuite propagé de l'autre côté de la route.
Par précaution pour les usagers, la circulation a été fermée dans les deux sens quelque temps. Désormais, le feu est maîtrisé.
Impressionnantes, les flammes ont vite été maîtrisées par les sapeurs-pompiers. 1,5 hectare de végétation a brûlé. Au total, 40 pompiers et 10 camions étaient sur zone.
Le feu avait rapidement été signalé sur Twitter. Selon la maire, Armelle Revel-Fourcade, c'est certainement un mégot qui serait à l'origine de l'incendie.
Heureusement pour ce dimanche, il n'y avait pas de vent, donc la situation ne s'est pas aggravée mais lundi 26 juin, le risque d'incendie est très important.
Accompagnée de hautes températures, la tramontane soufflera à 70km/h : le SDIS 66 est sur le qui-vive et appelle à la vigilance de tous.