Incendie à Argelès-sur-Mer : les pompiers luttent contre deux départs de feu dans la Réserve naturelle du Mas Larrieu

Un incendie s'est déclaré ce mardi dans l'après-midi sur la commune d'Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, en limite avec Saint-Cyprien. Environ 100 pompiers au sol sont mobilisés et des moyens aériens sont en appui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée aux pompiers des Pyrénées-Orientales, vers 15h30, ce mardi. Deux départs de feu étaient signalés sur la commune de la station balnéaire d'Argelès-sur-Mer, au sud-est de Perpignan.

D'importants moyens aériens et au sol

Ils sont situés dans une zone en limite de la commune de Saint-Cyprien, non loin de l'embouchure du fleuve Tech, dans une zone protégée, la Réserve naturelle du Mas Larrieu.

Immédiatement, les services de secours ont mobilisé de gros moyens au sol, au moins 100 pompiers, en raison de la présence de campings à proximité, et des moyens aériens, un avion Dash et deux hélicoptères bombardiers d'eau à cause d'une météo défavorable en raison du vent et de la sécheresse.

Vers 17h30, les deux feux étaient maîtrisés, selon le SDIS 66. L'un avait parcouru 6.000m2 de végétation et l'autre avait brûlé environ 3.000m2.

Pour ne pas gêner les secours au sol, les pompiers demandent d'éviter la zone d'intervention, de libérer l'accès aux secours et de ne pas céder à la curiosité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information