Le drame s'est produit dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février, dans le petit village de Saint-Paul-de-Fenouillet, dans les Pyrénées-Orientales. Une femme a été gravement blessée après être tombée de sa fenêtre. Son compagnon a été placé en garde à vue.
Une femme a été gravement blessée la nuit dernière après avoir chuté depuis la fenêtre de son logement, dans le petit village de Saint-Paul-de-Fenouillet, dans les Pyrénées-Orientales. Un homme, son compagnon, présent sur les lieux, a été interpellé sans que l'on sache s'il est impliqué dans le drame.
Les enquêteurs devront déterminer les circonstances de cette chute et établir les éventuelles responsabilités. Selon nos informations, la femme âgée d'une quarantaine d'années habite le village depuis 2019. Elle serait tombée depuis la fenêtre de son appartement situé dans le centre de ce petit village de 1760 habitants.
Toujours selon nos informations, c'est la propriétaire du logement qui aurait entendu du bruit, en pleine nuit, dans l'appartement qu'elle loue à la victime. La femme a été retrouvée dans la cour, gravement touchée à la tête. La propriétaire se serait retrouvée nez à nez avec le compagnon de la victime. Elle aurait ensuite appelé les gendarmes.
L'homme a été interpellé et placé en garde à vue, confirme ce vendredi le procureur de Perpignan contacté par France 3 Occitanie. On ne connaît pas pour l'instant le degré d'implication de ce dernier. Tentative de suicide ou d'homicide, "il est prématuré de faire des conclusions sur la nature", du drame précise le parquet.
Une enquête a été ouverte. Les gendarmes devraient notamment s'intéresser dans les prochains jours aux caméras de surveillance présentes dans le village.