INSOLITE. Des sangliers en balade dans le centre-ville d'Amélie-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales

Des sangliers ont été aperçu dans le centre de la station thermale. Une habitude pour les habitants de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grande famille de sangliers. "Ils étaient six ou sept, boulevard de de la petite Provence, au cœur d'Amélie-les-Bains", sourit Alexandre Reynal. Il a croisé "ces nouveaux arrivants", en promenant ses chiens. " Heureusement que je les tenais en laisse",  sourit l'ancien maire qui a posté des photos sur sa page Facebook.

L'ancien maire de la commune des Pyrénées-Orientales dit en croiser souvent dans la station thermale. 

Quelquefois il y a des marcassins avec leur mère, la laie. Et là c'est plus dangereux car elle peut attaquer pour protéger sa portée.

Alexandre Reynal

Ancien maire d'Amélie-les-Bains

Porcs en divagation

"Il y en a de plus en plus certainement en raison de problèmes de porcs en divagation". L'histoire ne dit pas si les nouveaux arrivants ont prévu une cure dans la ville thermale des Pyrénées-Orientales. Ce qui est sûr, c'est que les sangliers sont régulièrement aux portes des villes, voire en ville. Ils provoquent des dégâts. Dernièrement un stade de foot a été ravagé dans le Gard, empêchant l'équipe féminine de Nîmes de s'entrainer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information