INSOLITE. Des sangliers en balade dans le centre-ville d'Amélie-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales

Des sangliers ont été aperçu dans le centre de la station thermale. Une habitude pour les habitants de la ville.

Une grande famille de sangliers. "Ils étaient six ou sept, boulevard de de la petite Provence, au cœur d'Amélie-les-Bains", sourit Alexandre Reynal. Il a croisé "ces nouveaux arrivants", en promenant ses chiens. " Heureusement que je les tenais en laisse",  sourit l'ancien maire qui a posté des photos sur sa page Facebook.

L'ancien maire de la commune des Pyrénées-Orientales dit en croiser souvent dans la station thermale. 

Quelquefois il y a des marcassins avec leur mère, la laie. Et là c'est plus dangereux car elle peut attaquer pour protéger sa portée.

Alexandre Reynal

Ancien maire d'Amélie-les-Bains

Porcs en divagation

"Il y en a de plus en plus certainement en raison de problèmes de porcs en divagation". L'histoire ne dit pas si les nouveaux arrivants ont prévu une cure dans la ville thermale des Pyrénées-Orientales. Ce qui est sûr, c'est que les sangliers sont régulièrement aux portes des villes, voire en ville. Ils provoquent des dégâts. Dernièrement un stade de foot a été ravagé dans le Gard, empêchant l'équipe féminine de Nîmes de s'entrainer.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité