INSOLITE. Les voleurs cachaient l'Audi à 240 000 euros sous des matelas, malheureusement ils n'avaient pas désactivé le GPS

Les policiers catalans ont réussi à retrouver une voiture de grosse cylindrée d'une manière plutôt étonnante. Le véhicule était bien caché, malheureusement pour eux, les voleurs n'avaient pas désactivé le GPS.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un joli coup de filet qu'ont réalisé les policiers catalans, grâce à une grosse bêtise des voleurs. Ces derniers avaient fait main basse sur une grosse cylindrée et pensaient avoir tout prévu mais ils ont finalement été trahis par la technologie.

Les Mossos d'Esquadra racontent l'histoire sur le réseau social X (ex-Twitter). Le coup de filet a eu lieu le 22 janvier, sur le port de Barcelone. Alors qu'un camion s'apprête à embarquer sur un bateau, les policiers l'interceptent.

En ouvrant le camion, ils retrouvent, cachée sous des matelas, entre des pneus et des machines à laver, une grosse cylindrée allemande. L'Audi, d'une valeur de 240 000 euros, allait être volée sauf que les malfaiteurs avaient oublié un tout petit détail.

Louée à Madrid, la voiture n'avait pas été rendue à la date convenue à la société de location de voitures haut de gamme. Cette dernière avait alors prévenu la police. C'est finalement tout simplement grâce au GPS que les Mossos d'Esquadra ont réussi à localiser le bolide... dans un camion prêt à monter sur un bateau. 

Le chauffeur du véhicule a été interpellé. Il devrait être poursuivi pour vol. Les policiers catalans enquêtent pour savoir s'il a agi avec des complices.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information