Les policiers catalans ont réussi à retrouver une voiture de grosse cylindrée d'une manière plutôt étonnante. Le véhicule était bien caché, malheureusement pour eux, les voleurs n'avaient pas désactivé le GPS.
C'est un joli coup de filet qu'ont réalisé les policiers catalans, grâce à une grosse bêtise des voleurs. Ces derniers avaient fait main basse sur une grosse cylindrée et pensaient avoir tout prévu mais ils ont finalement été trahis par la technologie.
Les Mossos d'Esquadra racontent l'histoire sur le réseau social X (ex-Twitter). Le coup de filet a eu lieu le 22 janvier, sur le port de Barcelone. Alors qu'un camion s'apprête à embarquer sur un bateau, les policiers l'interceptent.
Ens avisen de la sostracció d’un vehicle d’alta gamma. El senyal GPS dona ubicació a Vilanova del Vallès. Localitzem l’automòbil amagat en un contenidor que un camió s’estava emportant cap al Port de Barcelona i detenim el responsable. Si has patit un il·lícit penal, denuncia pic.twitter.com/9QwJHgOZn8
— Mossos (@mossos) January 24, 2024
En ouvrant le camion, ils retrouvent, cachée sous des matelas, entre des pneus et des machines à laver, une grosse cylindrée allemande. L'Audi, d'une valeur de 240 000 euros, allait être volée sauf que les malfaiteurs avaient oublié un tout petit détail.
Louée à Madrid, la voiture n'avait pas été rendue à la date convenue à la société de location de voitures haut de gamme. Cette dernière avait alors prévenu la police. C'est finalement tout simplement grâce au GPS que les Mossos d'Esquadra ont réussi à localiser le bolide... dans un camion prêt à monter sur un bateau.
Le chauffeur du véhicule a été interpellé. Il devrait être poursuivi pour vol. Les policiers catalans enquêtent pour savoir s'il a agi avec des complices.