JO 2018 : Font-Romeu à fond derrière Martin Fourcade

Plus sur le thème :

Le champion du biathlon entre en scène ce dimanche pour ses troisièmes Jeux Olympiques. Sa course est suivie en direct à Font-Romeu où il a grandi. On partage avec vous l'ambiance dans la cité catalane. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le grand jour pour le champion catalan ! Le multiple champion olympique dispute ce dimanche sa première épreuve aux JO de Pyeongchang, le sprint 10km hommes. 


Une course suivie avec attention à Font-Romeu, notamment dans son ancien lycée Pierre de Coubertin où un écran géant a été mis en place. 


Parmi les supporters, des enseignants, ses proches et les membres de son club. "C'est une grande fierté, un bonheur, un plaisir, la montagne va vibrer grâce à un Catalan", se réjouit le président du club de ski de Martin Fourcade. 


12h15 début de la course


Alors que tous les espoirs sont concentrés sur le Français à Font-Romeu, les équipes de France 3 Alpes sont dans les coulisses de la course à Pyeongchang. 


En favori, Martin Fourcade part en dernier. Son principal rival Johannes Boe, qui est parti 17 minutes avant lui, rate trois tirs sur sa première cible. De bonne augure pour Fourcade qui part aussitôt très fort, à 6 secondes dernière Boe sur le 1er temps intermédiaire. Tout se joue au pas de tir où il y a énormément de vent. 

Première cible, trois erreurs


Énorme surprise, les deux plus grands champions de la discipline ratent leur première cible, avec trois tirs manqués. Heureusement, le Français rattrape 24 secondes d'avance en ne manquant aucun tirs sur sa deuxième cible. 

 


Le Catalan termine 8e


Ce n'est pas assez malheureusement pour le champion français qui termine à la 8e place du classement. 
 


Pour son ancien entraîneur, Alain Terraz, il faut tout de même relativiser. "Je reste très confiant pour la poursuite de demain, 24 secondes en 8e position cela devrait le faire, il adore ça les challenges, il va tout faire pour y arriver", confie-t-il. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité