Pas de médaille pour Martin Fourcade au sprint

Le Catalan, n'a pas réussi à s'imposer lors de sa première course des Jeux Olympiques de Pyeongchang, le sprint 10 km hommes. En ratant trois tirs sur sa première cible, il n'est pas parvenu à rattraper son retard. 

Coup de tonnerre sur la piste de Pyeongchang en Corée du Sud ! Le Catalan, Martin Fourcade, porte drapeau de la délégation française, s'effondre sur sa première course.

Il faut dire que les conditions climatiques n'étaient pas optimales. Le Norvégien Johannes Boe, principal rival de Fourcade, ouvre la marche des tirs manqués, à l'étonnement général.

En favori, Marin Fourcade part en dernière position. Sur sa première cible, même chose qu'avec Boe, le Français rate trois tirs et prend 56 secondes de retard. Malgré un tir sans faute sur sa deuxième cible, il ne parvient pas à faire la différence en ski et termine sa course à la 8e place.

"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sûrement une mauvaise gestion du vent, c'est une grosse déception", a confié le champion français. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité