Sur leur pelouse du stade Aimé Giral, les rugbymen perpignanais ont remporté leur quart de finale du Challenge Européen, vendredi soir, en battant le Stade Toulousain. Score final: 30 à 19.
Décidément, l'USAP semble être devenue la bête noire du Stade Toulousain. Les rugbymen perpignanais enregistrent une nouvelle victoire sur les double champions de France, cette fois dans le Challenge Européen.
En quart de finale, Perpignan s'est largement imposé sur Toulouse, vendredi soir. Score final: 30 à 19. En demi-final, ils recevront le vainqueur du match Bath/Stade Français, qui se joue ce samedi en Angleterre.
Perpignan tambour battant
L'Usap avait déjà gagné ses deux précédentes confrontations avec Toulouse. C'était en Top 14. Les Catalans sont aussi les premiers à faire tomber les Toulousains chez eux depuis trois ans. Vendredi soir, Ils ont entamé la rencontre tambour battant, avec une pénalité, puis un essai transformé de Sébastien Taofifenua.
Il faut dire que Guy Novès, l'entraîneur toulousain, avait mis au repos les internationaux tricolores Clerc, Huget, Dusautoir, Maestri et Nyanga.
L'entraîneur de l'USAP salue le jeu et l'esprit de son équipe
En dépit de leur manque de cohésion, le Stade Toulousain est revenu à la marque, prenant même l'avantage (12-10 à la 25ème minute).
Mais Perpignan, poussé par ses supporters, a reviré en tête sur un essai de Sid, inscrivant même un 3ème essai perpignanais. Et malgré un essai de Maka (entaché d'un en-avant), Toulouse s'est retrouvé définitivement distancé après 2 pénalités signées Hook pour les Catalans.
Satisfait, Marc Delpoux, le manager de l'USAP, a déclaré à l'issue du match: "La soirée aurait pu être plus tranquille, mais en face c'était le Stade Toulousain. Le battre, je l'ai toujours dit, c'est un exploit. Il y a eu du jeu, de l'esprit".
Fin de saison pour Nicolas Mas?
Seule ombre au tableau de cette victoire, la blessure du pilier international perpignanais Nicolas Mas. Victime d'une entorse latérale au genou droit à la 16ème minute de la rencontre, il devrait être indisponible pour 4 à 6 semaines et pourrait donc ne plus rejouer cette saison.