Emotions fortes garanties, samedi, pour les supporters catalans. En rugby à XV, l'USAP s'est incliné à Montauban (24/19) tandis que les treizistes des Dragons ont terrassé Castelford en Super League (28/6). Regards croisés sur ces 2 matches à l'issue opposée.
Le promu contre le relégué : l'affiche Montauban/USAP, dans cette 4ème journée de Pro D2 de rugby à XV, a rapidement tourné à l'avantage des Montalbanais, même si Perpignan n'était distancé que d'un petit point à 10 minutes de la fin, récupérant au passage un point de bonus défensif.
L'USAP 4ème de Pro D2
C'était sans compter sur un dernier essai du Tarn-et-Garonnais Rochier, transformé par Malié à la 78ème minute. Score final : 24/19. Au classement de Pro D2, l'USAP s'accroche à la 4ème place avec 10 points au compteur.
Les Dragons enflamment le stade Brutus
Samedi soir, la chance était du côté des supporters du XIII, qui ont pu assister à une véritable leçon assénée à Castelford par les Dragons sur leur terrain du stade Brutus où s'étaient donnés rendez-vous près de 10000 spectateurs.
Pour leur dernier match de la saison de Super League à domicile, les Sang et Or se sont imposés 28/6. L'occasion pour eux d'engranger une bonne dose de confiance avant d'attaquer les phases finales, samedi 20 septembre, à Leeds (Grande-Bretagne).