La petite Fiona aperçue par un témoin près de Perpignan

La petite Fiona, disparue le 12 mai alors qu'elle jouait dans un parc de Clermont-Ferrand, a été aperçue par un témoin sur une plage près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris mercredi soir auprès du procureur de la République à Clermont-Ferrand, Pierre Sennès.

Fiona a disparu du parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand le dimanche 12 mai 2013
Fiona a disparu du parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand le dimanche 12 mai 2013

"Une dame s'est manifestée auprès d'une gendarmerie de Perpignan pour dire qu'elle avait vu Fiona", a expliqué le procureur, confirmant une information parue mercredi dans plusieurs titres de la presse locale des Pyrénées-Orientales, notamment lindependant.fr et lamontagne.fr.

Le procureur a indiqué que ce témoignage n'impliquait pas d'urgence, mais qu'il était "pris au sérieux, comme tous les témoignages dans cette affaire".
La mère de Fiona et son compagnon projetaient de quitter l'Auvergne pour la région de Perpignan avant la disparition de l'enfant.
La fillette, âgée de cinq ans, avait disparu le 12 mai vers 17H alors qu'elle jouait avec sa soeur âgée de deux ans, tandis que leur mère, enceinte de six mois, s'était assoupie une vingtaine de minutes sur un banc du parc de Montjuzet, sur les hauteurs de la ville.

durée de la vidéo: 01 min 37
Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, se confie quatre semaines après la disparition de sa fille

Après plusieurs jours de recherches minutieuses mais infructueuses dans les 25 hectares de ce parc escarpé, la piste de l'accident s'était évanouie au profit de celle d'un enlèvement.

Le parquet a ouvert le 14 mai une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", confiée à deux juges d'instruction.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition enquêtes affaire fiona
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter