La petite Fiona aperçue par un témoin près de Perpignan

La petite Fiona, disparue le 12 mai alors qu'elle jouait dans un parc de Clermont-Ferrand, a été aperçue par un témoin sur une plage près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris mercredi soir auprès du procureur de la République à Clermont-Ferrand, Pierre Sennès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une dame s'est manifestée auprès d'une gendarmerie de Perpignan pour dire qu'elle avait vu Fiona", a expliqué le procureur, confirmant une information parue mercredi dans plusieurs titres de la presse locale des Pyrénées-Orientales, notamment lindependant.fr et lamontagne.fr.

Le procureur a indiqué que ce témoignage n'impliquait pas d'urgence, mais qu'il était "pris au sérieux, comme tous les témoignages dans cette affaire".
La mère de Fiona et son compagnon projetaient de quitter l'Auvergne pour la région de Perpignan avant la disparition de l'enfant.
La fillette, âgée de cinq ans, avait disparu le 12 mai vers 17H alors qu'elle jouait avec sa soeur âgée de deux ans, tandis que leur mère, enceinte de six mois, s'était assoupie une vingtaine de minutes sur un banc du parc de Montjuzet, sur les hauteurs de la ville.

Reportage : Philippe Castel, Sala Agraby. Intervenante : Cécile BOURGEON (Mère de Fiona).

Après plusieurs jours de recherches minutieuses mais infructueuses dans les 25 hectares de ce parc escarpé, la piste de l'accident s'était évanouie au profit de celle d'un enlèvement.

Le parquet a ouvert le 14 mai une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", confiée à deux juges d'instruction.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information