La police de Perpignan renforce les contrôles de 2 roues

Devant la recrudescence d’infractions au code de la route, commises par des pilotes de scooters, motos et 2 roues, des contrôles spécifiques ont été mis en place, notamment sur le centre-ville, le week-end dernier. De nouveaux contrôles seront organisés tout l'été.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de ces contrôles routiers, plusieurs pilotes ont été verbalisés pour des infractions diverses, dont trois qui ont fait l’objet d’immobilisations et mises en fourrière pour des délits routiers, notamment pour un refus d’obtempérer.

En 2 mois, sur près de 200 contrôles, il y a eu 72 procès-verbaux et 15 immobilisations de 2 roues.

Le Directeur de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales a décidé de prendre des mesures pour mettre un coup d’arrêt à ces infractions et incivilités.

Ces agissements sont le plus souvent le fait de jeunes qui conduisent leurs scooters au mépris de toute réglementation, sans casque, sans assurance, circulant à vive allure et empruntant souvent des voies en sens interdit. Ainsi, depuis le début du mois de juin, lors des opérations de contrôle menées régulièrement sur la circonscription, près de 200 pilotes de deux roues ont été contrôlés, 72 ont été verbalisés et 15 privés de leurs engins, suite à immobilisations et mises en fourrières" a précisé Yannick Janas, le DDSP des Pyrénées-Orientales.


De nombreux autres contrôles seront mis en place, sans relâche, sur l’ensemble des quartiers de Perpignan et de l'agglo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information