Cet article date de plus de 7 ans

La police nationale manifeste à Perpignan

A l'appel du syndicat "Alliance", les 3 syndicats de la police nationale ont participé à une manifestation ce vendredi midi, devant la préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan.
Ils étaient 200 selon la police et... 200 selon les syndicats à manifester devant la préfecture. Perpignan le 7 février 2014.
Ils étaient 200 selon la police et... 200 selon les syndicats à manifester devant la préfecture. Perpignan le 7 février 2014. © F3 LR

Plus de 200 policiers ont voulu faire entendre leurs inquiétudes : dégradation des conditions de travail, violences de la part des délinquants, refus de se soumettre aux contrôles qui se multiplient, et manque d'effectifs.

Selon leur chiffrage, il manque à Perpignan : 20 policiers à la PAF, 30 au commissariat, et 40 adjoints de sécurité pour pouvoir assurer leurs missions dans de bonnes conditions.

Une délégation inter-syndicale a été reçue par le préfet des Pyrénées-Orientales.Tous espèrent à présent que leurs inquiétudes seront prises en considération au ministère.

durée de la vidéo: 01 min 05
Manifestation de policiers à Perpignan



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation police social emploi sécurité