A l'appel du syndicat "Alliance", les 3 syndicats de la police nationale ont participé à une manifestation ce vendredi midi, devant la préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 200 policiers ont voulu faire entendre leurs inquiétudes : dégradation des conditions de travail, violences de la part des délinquants, refus de se soumettre aux contrôles qui se multiplient, et manque d'effectifs.

Selon leur chiffrage, il manque à Perpignan : 20 policiers à la PAF, 30 au commissariat, et 40 adjoints de sécurité pour pouvoir assurer leurs missions dans de bonnes conditions.

Une délégation inter-syndicale a été reçue par le préfet des Pyrénées-Orientales.Tous espèrent à présent que leurs inquiétudes seront prises en considération au ministère.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information