Le réseau national de surveillance aérobiologique annonce le retour des pollens notamment sur le pourtour méditerranéen, dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales.
Les pollens en avance sur le printemps. Ils sont bien là, annonce le réseau national de surveillance aérobiologique daté 3 mars. Ils sont bien présents en ce début de printemps météorologique qui couvre les mois de mars, avril et mai, période où les jours rallongent et durant laquelle l'ensoleillement progresse.
Le risque d'allergie aux pollens de frêne pourra localement monter au niveau moyen ou élevé dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude.
Risque d'allergies élevé
Les pollens de Cupressacées (cyprès, genévriers, thuys...) continueront de gêner fortement les allergiques dans le sud du pays avec un risque d'allergie élevé tout autour de la Méditerrané ajoutent les prévisionnistes.
Si vous présentez de façon gêne répétitive et saisonnière un ou plusieurs des symptômes suivants : crises d’éternuement, nez qui gratte, parfois bouché ou qui coule clair, yeux rouges, qui démangent ou qui larmoient, éventuellement une respiration sifflante ou une toux, vous souffrez peut-être d’une allergie aux pollens.
Vive la pluie
Bonne nouvelle cependant pour les allergiques, le retour du mauvais temps sous forme de pluie la semaine prochaine vont plaquer les pollens au sol et accorder aux personnes sensibles un peu de répit.