"La scène était choquante !" : un différend entre deux lycéens vire au coup de couteau, l'auteur placé en garde à vue

Les faits se sont déroulés jeudi 21 septembre aux abords du lycée Déodat-de-Séverac de Céret dans les Pyrénées-Orientales. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stupeur au lycée habituellement calme de Déodat-de-Séverac à Céret. Jeudi 21 septembre 2023 avant le début des cours, une bagarre éclate à la sortie du bus.

L'un des deux élèves, mineur, donne un coup de couteau à son camarade, tout juste majeur. La victime a été immédiatement prise en charge et ses jours ne seraient pas en danger.

Raisons à déterminer

Un différend courrait entre les deux élèves de la même classe depuis quelques temps. Pour une raison qui reste à éclaircir, la situation a dégénéré hier matin au moment de cette bagarre.

La scène était choquante

Témoin

"La scène était choquante, j'ai vu la bagarre et le coup de couteau, habituellement c'est très calme ici", confie un lycéen de leur classe.

La gendarmerie a ouvert une enquête et auditionne depuis hier les nombreux témoins de la scène. L'auteur du coup de couteau a quant à lui été placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information