Le parking de la clinique Saint-Pierre de Perpignan devient payant

Le directeur de la clinique Saint-Pierre à Perpignan dément s'être engagé à laisser l'accès gratuit au nouveau parking de son établissement de santé. Les patients ou visiteurs doivent désormais débourser 1,20 euro pour 80 minutes de stationnement.


A Perpignan, la nouvelle fait tousser, le nouveau parking de la clinique Saint-Pierre est payant depuis son ouverture le 29 septembre. Le directeur de l'établissement affirme qu'il ne s'est jamais engagé à respecter la gratuité pour cet emplacement.

L'ancien parking étant réservé à présent aux 800 salariés de la clinique, la direction avait obtenu de la mairie l'achat de terrains annexes pour les véhicules des patients et des visiteurs mais le prix de l'acquisition 700.000 euros obligerait les gestionnaires à imposer cette tarification pour le stationnement.

Le reportage de Marc Tamon et Jean-François Puakavase. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité