Le quartier Saint-Jacques à Perpignan n'en finit plus de se rénover

C'est un des quartiers emblématiques du centre ancien de Perpignan. Un quartier classé dans lequel les maisons s'effondrent faute d'entretien. Pourquoi le quartier Saint Jacques tombe-t-il en ruine? Qui est responsable de cette situation?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des maisons murées, délabrées et qui finissent par s'effondrer. Ce constat accablant dans le quartier Saint-Jacques de Perpignan n'étonne plus ses habitants.
Déjà un immeuble s'est effondré en 2006. Un effondrement qui avait fait un mort.

Cette semaine, rue des Farines, le drame a été évité. Mais le sentiment d'abandon de ce quartier gagne du terrain. Sur les 10 dernières années, 50 millions d'euros auraient été investis pour réhabiliter le centre ancien de Perpignan et pourtant l'insalubrité est toujours là.

Un technicien de l'Agence Nationale de l'Habitat vérifie si les subventions ont bien servi à la réhabilitation des maisons. Si ce n'est pas le cas, une procédure en justice sera lancée.
Un nouveau plan de réhabilitation de 6 millions d'euros est prévu cette année, avec toujours le même objectif: donner au quartier une nouvelle jeunesse.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information