Le quartier Vernet-Salanque de Perpignan bouclé après des incidents

La police a été appelée vers midi, ce mercredi, pour intervenir dans le quartier Vernet-Salanque de Perpignan. Une bagarre avait éclaté un peu plus tôt entre deux familles. Il a fallu 1h30 aux forces de l'ordre pour maîtriser les 200 personnes descendues sur la place. Il y a 4 blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

70 policiers (nationaux, municipaux et PAF) sont intervenus pour séparer 200 personnes lors de ce qui semble être un différend familial. Les forces de l'ordre ont mis près de 1h30 à séparer ces individus et maîtriser la situation. Une des 2 familles en cause serait étrangère au quartier.

Selon des témoins sur place, 2 coups de fusil à pompe ont même été tirés, sans atteindre personne.
L'altercation a fait 4 blessés, dont un policier municipal atteint au visage par un coup de poing en voulant disperser les belligérants. Tous ont été hospitalisés.

Une fois le calme retrouvé, 2 personnes, soupçonnées d'être les principaux acteurs des échauffourées, ont été placées en garde à vue au commissariat de Perpignan.

Le calme est revenu vers 14h mais le quartier est resté quadrillé par la police pour prévenir toute nouvelle bagarre ou vengeance, selon le nouveau directeur de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales, le commissaire Yannick Janas.

Témoignages recueillis dans le quartier Vernet-salanque à Perpignan
durée de la vidéo : 00h00mn48s
Témoignage recueilli par X. Armengaud et A. Sabatier ©INA




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information