• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le quartier Vernet-Salanque de Perpignan bouclé après des incidents

Les échauffourées ont duré une heure et demi dans le quartier Vernet-Salanque à Perpignan - 11 mars 2015. / © France 3 LR
Les échauffourées ont duré une heure et demi dans le quartier Vernet-Salanque à Perpignan - 11 mars 2015. / © France 3 LR

La police a été appelée vers midi, ce mercredi, pour intervenir dans le quartier Vernet-Salanque de Perpignan. Une bagarre avait éclaté un peu plus tôt entre deux familles. Il a fallu 1h30 aux forces de l'ordre pour maîtriser les 200 personnes descendues sur la place. Il y a 4 blessés.

Par Fabrice Dubault


70 policiers (nationaux, municipaux et PAF) sont intervenus pour séparer 200 personnes lors de ce qui semble être un différend familial. Les forces de l'ordre ont mis près de 1h30 à séparer ces individus et maîtriser la situation. Une des 2 familles en cause serait étrangère au quartier.

Selon des témoins sur place, 2 coups de fusil à pompe ont même été tirés, sans atteindre personne.
L'altercation a fait 4 blessés, dont un policier municipal atteint au visage par un coup de poing en voulant disperser les belligérants. Tous ont été hospitalisés.

Une fois le calme retrouvé, 2 personnes, soupçonnées d'être les principaux acteurs des échauffourées, ont été placées en garde à vue au commissariat de Perpignan.

Le calme est revenu vers 14h mais le quartier est resté quadrillé par la police pour prévenir toute nouvelle bagarre ou vengeance, selon le nouveau directeur de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales, le commissaire Yannick Janas.

Témoignages recueillis dans le quartier Vernet-salanque à Perpignan
Perpignan (66) témoignage après les incidents du quartier vernet
Témoignage recueilli par X. Armengaud et A. Sabatier




Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus