Le rugbyman de l'USAP, Isikeli Davetawalu, au tribunal pour rébellion en mars

Isikeli Davetawalu, le jeune trois-quarts aile fidjien de Perpignan, comparaîtra le 17 mars 2014 devant la justice à Perpignan, pour avoir frappé des policiers qui l'avaient interpellé ivre, a-t-on appris lundi de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Isikeli Davetawalu, 22 ans, 1,95 m pour plus de 110 kilos, est poursuivi pour rébellion et violences sur agents de la force publique, a-t-on indiqué de même source. Il a fallu trois policiers et un agent de sécurité de l'hôpital pour le maîtriser et un des policiers, blessé, a obtenu 3 jours d'ITT.

Le rugbyman a été récupéré ivre le 9 novembre après une altercation avec des portiers d'un bar de nuit du centre-ville, et est sorti de ses gonds à son arrivée à l'hôpital où les policiers l'ont conduit.

Le président de l'USAP, François Rivière a dénoncé une conduite "inadmissible".

Une procédure disciplinaire sera entamée contre le joueur recruté à l'intersaison, a-t-il ajouté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information