En s'inclinant 23 à 30 face aux volcaniques rugbymen de Clermont-Ferrand, les Perpignanais de l'USAP ratent l'occasion d'intégrer le haut du tableau au classement de Top 14. Un classement désormais dominé par l'ASM.
Certes, l'USAP retrouvait ses internationaux : Hook, Charteris, Lopez, Guitoune. Mais ça n'a pas suffi aux rugbymen de Perpignan pour emporter la victoire face à Clermont-Ferrand. Les Auvergnats se sont imposés vendredi soir dans la cité catalane (23/30) et prennent du coup la tête provisoire du Top 14, avant les matches du week-end.
Pourtant, c'est bien Perpignan qui était en tête à la pause (16/10) grâce à un essai de pénalité et 3 pénalités signées Hook
Mais 3 essais Clermontois de Nakaitaci (19ème), Lacrampe (55ème) et Malzieu (70ème), ainsi que 3 pénalités signées Delany et James viendront ensuite renverser le cours du jeu. Un dernier essai catalan inscrit par Guitoune à la 60ème minute n'a pas suffi. Avec cette défaite, L'USAP manque une occasion d'intégrer le Top 6 du classement. Et ce, malgré le bonus défensif empoché face aux Clermontois.
Marc Delpoux : "On a subi le match"
Ce qui a fait dire au manager catalan Marc Delpoux: "Je suis déçu parce que le match était à notre portée. Le match a basculé sur des faits difficiles. On a cinq blessés sur le match [Narraway, Marty, Romain Taofifenua, Jgenti et Mjekevu] et vu les blessures d'autres joueurs [Guiry, Guirado, Perez], on fait parfois des changements tactiques. Là la tactique a été vite faite. Avec les sorties de tous nos joueurs, on a eu un déficit de puissance qui a été avéré et à partir de là on a subi le match".
Ecoutez l'intégralité de sa réaction, recueillie vendredi soir, au stade Aimé Giral de Perpignan, par notre reporter sur place, Marc Tamon.
Marc Delpoux, le manager de l'USAP, réagit à la défaite des rugbymen perpignanais face aux Clermontois de l'ASM (23/30) en top 14.