VIDEO. Leur bateau prend feu au large d'Argelès-sur-Mer, ils se jettent à la mer pour échapper aux flammes

Un bateau a pris feu au large d'Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, forçant les trois occupants à se jeter à l'eau pour échapper aux flammes. La carcasse a finalement pu être éteinte par les pompiers sur la plage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l'ont échappé belle. Ce mercredi 9 août, trois personnes, un homme et deux femmes, ont sauté en urgence de leur bateau en voyant que le moteur de celui-ci commençait à prendre feu. Selon les sapeurs-pompiers, les trois occupants, récupérés par une embarcation de la gendarmerie, sont indemnes.

L'incident a eu lieu vers midi au large d'Argelès-sur-mer, dans les Pyrénées-orientales, au niveau de la plage, côté port, du Mas Larrieu, où un épais nuage de fumée noire était visible au loin.

À la dérive, l'embarcation en feu a fini par s'échouer sur le sable. Les sapeurs-pompiers ont sécurisé la zone et refroidi la carcasse pour la faire enlever.

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Un bateau a pris feu au large d'Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées -Orientales. Les occupants ont du sauter de l'embarcation pour éviter le pire. ©FTV

Aucune trace de pollution n'a été détectée, la zone reste accessible aux baigneurs qui le souhaitent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information