L'équipe de Canet-en-Roussillon, une nouvelle fois en quête d'exploit. Dimanche, à partir de 14h15 (rencontre diffusée en direct sur France 3 et sur notre site), les joueurs des Pyrénées-Orientales affrontent l'AS Monaco dans le cadre des 32èmes de finale de la coupe de France.
Jusqu'où iront-ils cette année? Canet-en-Roussillon (équipe de nationale 3) nous a habitué aux exploits en coupe de France. L'année dernière, les Catalans ont été éliminés en 16ème de finale par Caen, une équipe de Ligue 1, aux tirs aux buts.
Déjà l'année dernière
Les dirigeants de Canet-en-Roussillon avaient été pris de court. Les 1 600 places mises à la vente s'étaient écoulées en cinquante minutes avec une belle pagaille à la clé. L’hypothèse d’évoluer au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, d’une capacité de 10 500 places et qui sert d’antre aux Dragons Catalans qui disputent le championnat professionnel anglais de rugby à XIII, avait été évoquée. Mais les joueurs et leur staff avaient préféré défier les Normands dans leur enceinte de Saint-Michel (2 900 places).
20 ans de disette
Cela faisait plus de vingt ans que le football catalan n’avait plus été à pareille fête. Depuis la liquidation durant l’été 1997 du Perpignan Football Club, alors en D2. Alors, en 2019, Canet-en-Roussillon remet ça. Et en plus gros. Car si Monaco est actuellement relégable en ligue 1, le club de la principauté reste l'un des clubs au plus beau palmarès. Champion de France et demi-finaliste de la ligue des champions en 2017. L'équipe a changé, certes.
L'ogre monégasque
Dimanche, à partir de 14h15, les Catalans chercheront une nouvelle fois à créer la sensation. Avec 10.000 supporters car cette fois-ci, ils joueront bien au stade Gilbert Brutus. Les poteaux de rugby ont été démonté et ceux de football installées ce mercredi.
En direct sur France 3 et sur notre site
La rencontre est retransmise en direct sur France 3.
©France 3 Occitanie