L’alpiniste et ultra-trailer espagnol Killian Jornet était déjà enfant un roi de l’endurance. Il raconte comment il a découvert ses qualités physiques exceptionnelles au travers d'une anecdote croustillante.
Kilian Jornet est décidément un extraterrestre. L’ultra-trailer qui vient d'enchaîner l'ascension de 82 sommets de plus de 4000 mètres dans les Alpes en 19 jours s’est livré à une anecdote qui dit tout de ses capacités physiques et mentales hors normes.
Une expérience complètemente folle
Dans un entretien avec le coach sportif Clément Hz, il raconte une expérience complètement folle dans son enfance. Parti faire du vélo un matin de ses 11 ans, le petit Kilian assure à sa mère "faire juste un tour pour une heure et dix kilomètres". Mais rien ne se passe comme prévu. Expliquant dans une modestie qui le caractérise qu'il "se sentait bien sur le vélo", le jeune Espagnol ne se rend pas compte qu’il parcourt 160 kilomètres pendant près de huit heures. Pour ne rien arranger, il réalise cet exploit dans des conditions "très mauvaises avec la pluie et la grêle".
Sa maman, voyant que son petit garçon ne revenait pas, s’est inquiétée et a même appelé la police, pensant à un accident.
Voir cette publication sur Instagram
Des défis records
Cette anecdote dit tout du niveau stratosphérique atteint par Kilian Jornet dans sa carrière. L’ultra-trailer espagnol n’a de cesse de repousser ses limites et vient de réaliser un défi hors du commun en finissant son "Alpine Connections". Il a enchaîné l'ascension des 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes, à pied et à vélo, en 19 jours. Pas moins de 1 207 kilomètres et 267 heures en action pour terminer ce record.
Voir cette publication sur Instagram
"C'était sans aucun doute la chose la plus difficile que j'ai jamais faite dans ma vie, mentalement, physiquement et techniquement, mais aussi la plus belle", soulignait Kilian Jornet sur ses réseaux sociaux après avoir relevé ce défi hors du commun.