Marché public au Barcarès : le maire et son adjoint relaxés

Le tribunal correctionnel de Perpignan a relaxé le maire LR de Barcarès Alain Ferrand et son adjoint Jean-Marie Pacifico jugés pour irrégularités de marchés publics. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Ferrand, maire du Barcarès ( Les Républicains) et son adjoint, Jean-Marie Pacifico étaient jugés le 20 octobre dernier pour irrégularités d'un marché public. Aujourd'hui, le tribunal correctionnel de Perpignan les a relaxés. Le tribunal a jugé que le principe de l'appel d'offre avait été respecté.

A l'époque, l'accusation reprochait à Alain Ferrand de ne pas avoir pas fait d’appel d’offre lors de l’attribution du marché de la signalétique sur sa commune.On reprochait au maire d'avoir passé directement un marché avec la société «leader pub», dont le gérant était à l'époque, Jean--Marie Pacifico un de ses adjoints chargé des travaux au Barcarès. Aujourd'hui le tribunal a jugé que rien ne prouvait ces irrégularités suspectées dans l'attribution de ce marché public.

Le reportage de Dorothée Bérault et Frédéric Savineau à Perpignan

Le maire du Barcarès, Alain ferrand, jugé pour irrégularité d'un marché public

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité