• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme

Estagel (Pyrénées-Orientales) - les obsèques de Prescillia décédée le 7 juillet dans le cimetière de la commune catalane - 22 juillet 2019. / © F3 LR
Estagel (Pyrénées-Orientales) - les obsèques de Prescillia décédée le 7 juillet dans le cimetière de la commune catalane - 22 juillet 2019. / © F3 LR

Le village d'Estagel dans les Pyrénées-Orientales était en deuil ce lundi après-midi. 400 personnes environ ont assisté aux obséques de Prescillia. La jeune femme de 18 ans, a été agressée sexuellement, poignardée et est morte asphyxiée dans la nuit du 6 au 7 juillet après le bal des pompiers.

Par Fabrice Dubault


Près de 400 personnes se sont rendues aux obsèques de Prescillia, ce lundi après-midi...
Sa famille, ses proches, des habitants de la commune d'Estagel.... tous meurtris et encore sous le choc après le décès violent de cette jeune femme de 18 ans dans la nuit du 6 au 7 juillet.

Il y avait beaucoup de monde pour suivre le cortège funèbre dans les rues du village. Les visages étaient fermés, l'émotion palpable, seules quelques prières brisaient le lourd silence... pour un dernier adieu à Prescillia.
 

Roger Ferrer, maire d'Estagel "Aujourd'hui, jour des obsèques, il y a beaucoup de tristesse, beaucoup d'émotion, c'est compliqué mais il faut assurer" (...) "Je me rends tous les jours chez la famille pour les assurer du soutien de la muncipalité. On discute beaucoup pour que la tension s'apaise et que les rumeurs restent à l'état de rumeur". 

 
Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme
Le village d'Estagel dans les Pyrénées-Orientales était en deuil ce lundi après-midi. 400 personnes environ ont assisté aux obséques de Prescillia. La jeune femme de 18 ans, a été agressée sexuellement, poignardée et est morte asphyxiée dans la nuit du 6 au 7 juillet après le bal des pompiers. - F3 LR : L.Broquerie et C.Llambrich
 

Prescillia retrouvée morte le 7 juillet dans le cimetière


Le 7 juillet dernier, le corps de Prescillia avait été retrouvé dans le cimetière d'Estagel. Dénudée, rouée de coups et victime de 4 coups de couteau, la jeune femme est finalement morte d'une asphyxie, selon l'autoposie.

Depuis, les gendarmes mènent l'enquête... Un ADN masculin de référence a été prélevé sur la victime mais l'agresseur et meurtrier présumé n'a toujours pas été identifié.

Le parquet de Perpignan a ouvert une information judiciaire contre X pour agression sexuelle et homicide volontaire.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : la famille témoigne pour relancer l'enquête

Les + Lus